top of page

Retour sur les compétitions de Mars 2022

Mars 2022, 5 semaines de compétition, une vingtaine de rencontres et championnats en tout. Ce mois marque le début des premiers championnats de France et des premières médailles pour l’Université Gustave Eiffel. Une news surprise vous attend à la fin de l’article.


Commençons par les compétitions du jeudi après-midi.


Le mois a débuté tout doucement avec une seule compétition, le jeudi 3 mars. Malheureusement, l’équipe féminine de volley s’incline face à ses adversaires de l’université Panthéon Assas.


Le jeudi 10 mars était lui nettement plus chargé. En effet, 4 équipes ainsi que 4 joueurs de padel ont représenté l’université. Ce sera une défaite pour l’équipe 2 de foot contre la Sorbonne Paris Nord STAPS. Cependant, de beaux résultats ont suivi : notre équipe de basket s’impose 75-50, notre équipe de futsal 4-1 et pour finir nos volleyeurs gagnent 3 sets à 0.

Nos 4 sportifs, qui formaient 2 paires de doubles en padel ont, eux, terminé 8 ème pour Hugo et Luca et 15ème pour Alexis et Raphaël. Nous les félicitons car ce sont à la base des tennismans qui se sont lancés le défi d'expérimenter la compétition universitaire de padel.





La semaine suivante, le 17 mars, la chance n’a pas été totalement du côté de nos sportifs.

Les équipes d’ultimate et de foot 1 remportent leur match. L’équipe d’ultimate se qualifie avec ce résultat au championnat de France universitaire. Malgré ces bonnes nouvelles, nos basketteurs repartent avec des regrets. Après un match serré, ils n’arrivent pas à s’imposer et perdent 63 à 66. Même sort pour nos volleyeurs qui s'inclinent 1 set à 2 cette fois-ci contre Orsay.

L’équipe de futsal quant à elle, composée de remplaçants volontaires, n’arrive pas à prendre le dessus sur leur 2 adversaires du jour. Nous remercions tout de même les joueurs qui ont accepté de venir renforcer cette équipe en sous-effectif.





Le jeudi 24 mars, ce sont 3 sports collectifs et 2 sports individuels, la gymnastique artistique et l’escalade qui ont égayé notre journée.

Un “full” victoire pour nos équipes de foot 1, de handball féminin et de volley féminin. Bravo à tous pour ce “perfect”.

En gymnastique, nos gymnastes ont fait des résultats impressionnants aux championnats d’Ile de France. Chez les garçons, l’équipe est arrivée première et chez les filles c’est la médaille d’argent qu’elles remportent. En épreuve individuelle, il y a eu de nombreuses médailles également :


Sébastien est arrivé premier en barre fixe, second en barres parallèles et au sol, et enfin premier en saut et aux anneaux. Théo lui termine troisième au sol ainsi qu’aux arçons. Yohann est deuxième aux anneaux et en saut. Florian finit premier aux arçons.

Chez les filles, Tiffanie est première à la poutre. Lola termine cinquième au sol et aux barres, et quatrième au saut.


Bravo les filles et bravo les garçons pour ce parcours exceptionnel.




En escalade, nous avons Marina et Léa qui se qualifient pour les championnats de France universitaire après 4 journées de compétition sur l’année.


La dernière journée de compétition, le jeudi 31 mars, a laissé place à 4 équipes et 2 épreuves individuelles.

Nos équipes de foot 1 et de basket masculine remportent la victoire par WO. En ce qui concerne nos 2 équipes de volley, masculine et féminine, ils n’arrivent pas à s’imposer sur cette journée.






En sport individuel, c’est deux badistes et 4 tennismans qui étaient présents sur les terrains.

Nos deux joueuses, Sirine et Sarah, remportent la médaille d’argent du championnat Ile de France et se qualifient direction les championnats de France.

Sur nos 4 tennismans, Hugo et Joseph gagnent leurs matchs.






Les compétitions du mois de mars sont terminées, mais il reste encore des résultats. Ce mois-ci, les premiers championnats de France ont eu lieu. Et l’AS UGE est fière des résultats obtenus.


Tout d’abord, Louiza Messous devient championne universitaire de Boxe savate en ayant perdu aucun assaut. En canoë kayak, plusieurs médailles pour l’UGE, Ilona, Yohann et Thomas ramènent l’or, Noe et Mewen, eux, remportent la médaille de bronze.

Puis en gymnastique rythmique, notre équipe composée de 4 magnifiques gymnastes repartent de Montpellier avec la médaille d’argent.

Enfin en escrime, Jarod termine à la quinzième position du championnat universitaire.










La surprise du mois est là. Un étudiant a concouru en portant nos couleurs lors d’un championnat du monde.

Les championnats de cross. Alors félicitons Julien qui termine douzième de la compétition mondiale. Tu peux être fière de ta performance.



La fin de saison approche, on se retrouve le mois prochain pour un mois d’avril un peu moins mouvementé mais toujours avec nos sportifs engagés.



71 vues
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page